Greencattravel

Les voyages libertés éco-responsables en individuel, en couple ou en groupe

Zakynthos (Zante)
l'ile la plus proche du paradis sur terre !
A partir de 780 €
Initiation au paddle offerte*
Zakynthos ou Zante offre un merveilleux paysage naturel et des plages magiques

En explorant Zakynthos, vous découvrirez des villages pittoresques au sommet des collines, des monastères traditionnels et des paysages naturels de rêve. De plus, les plages exotiques de Zakynthos abritent l'espèce menacée de tortue de mer qui cache chaque année ses œufs dans le sable fin des plages

La marque de fabrique de Zakynthos connue egalement sous le nom de Zante, est la pittoresque plage de Navagio (naufrage). De nombreuses photos et cartes postales ont essayé de capturer sa beauté, mais la réalité est bien meilleure ! Uniquement accessible par bateau, la plage de Navagio a des eaux turquoises magiques, du sable blanc et est adossée à de spectaculaires falaises. Si la vue d'en haut est tout simplement époustouflante, vous devriez également faire l'expérience d'un plongeon dans ses eaux d'une parfaite clarté. Outre la plage du naufrage, il y a de nombreuses autres plages de Zante que vous devrez visiter, comme les Laganas, la plage de Gerakas, la plage de Vasilikos et la plage de Spiantza. Certaines de ces plages sont celles où les tortues marines Caretta-caretta, une espèce menacée, pondent leurs œufs chaque printemps et chaque été. Vous aurez peut-être la chance de les voir sortir de la mer pour cacher leurs œufs sous le sable, mais vous ne devez en aucun cas les déranger !

Après avoir exploré les baies émeraude, faites une pause dans votre vie de detente pour visiter la ville de Zakynthos, la capitale de l'île. Fortement influencée par les Vénitiens qui l'avaient baptisé l'île "Fiore di Levante" (fleur de l'est), la ville de Zakynthos recèle de nombreux joyaux cachés à explorer ! La place Saint-Marc, le château vénitien, la place Solomos et le musée post-byzantin sont parmi les meilleurs endroits à visiter de la ville

Zante, vous attend!
Séjour liberté "Aphrodite"
8 jours/7 nuits à Zante



• Vélo électrique ou scooter
• Nous vous offrons une initiation au paddle
Jour 1 : Zakynthos, capitale de l’île de Zante
C'est le jour de votre arrivée.
Installation à votre hôtel et découverte libre de la ville de Zakynthos
A découvrir : la place Dionysos Solomos baptisée ainsi en hommage au compositeur de l’Hymne à la liberté. Dans un manoir à arcades pointant vers la mer sur la place Solomos, le musée byzantin est un dépôt d'art religieux byzantin et post-byzantin de toute l'île.
Mais le musée possède également des peintures, des ornements, des crucifix et bien d'autres objets liturgiques du XVe au XVIIe siècle. Le musée byzantin abrite notamment une maquette de ce qu’était Zante avant le tremblement de terre de 1953.
La place Agios Markos avec ses façades de couleur pastel et très animée le soir.
Bokali la colline de Strani Hill et sa forteresse vénitienne appelée « kastro ». D'en haut, on bénéficie d’une vue imprenable sur la ville de Zante. À une courte distance au sommet de la colline se trouve le manoir de Solomo. Romas Mansion, ce magnifique hôtel particulier a été construit dans les années 1660 et un des rares bâtiments historiques n’ayant pas été détruit par le tremblement de terre de 1953. Les reliques de saint Dionysios, le saint patron de l'île, sont conservées dans l’Eglise Agios Dyoniso située sur le port de la ville de Zakynthos où elles se trouvent depuis 1717. Le musée de l'église présente quatre œuvres de l'éminent peintre du XVIIIe siècle Nikolaos Koutouzis

Jour 2 - 4 - 5 – 6 -7 : l’île de Zante
Le Nord de l'ile

Au nord-est de Zakynthos se trouve une crique entourée d'imposantes falaises de calcaire blanc, la fameuse Navagio ou plage du Naufrage. Certains disent qu’il s’agit de la plus belle plage du monde et nous ne sommes pas loin de penser qu’ils ont raison. Il y a deux façons de voir la plage de Navagio, soit par la mer, soit du haut des falaises. Il n'y a pas de route menant directement au sable, donc pour nager dans l'eau et voir l'épave de près, vous devrez faire une excursion en bateau. Sur la plage de sable blanc, se trouvent les restes rouillés du MV Panagiotis, un porte-conteneurs échoué en 1980.
Le petit port de Skinari, tout au nord de Zakynthos, est le point de départ des excursions vers les grottes bleues accessibles uniquement par voie maritime. En quelques minutes, vous flotterez à travers un magnifique ensemble de grottes marines calcaires et d'arches naturelles. Vous serez autorisé à sauter pour nager et ne vous inquiétez pas de voir votre peau prendre une teinte fantomatique sous la surface.
Tout au nord de Zante se trouve le Parc de pierres d'Askosune, une attraction qui réunit en un seul lieu un sanctuaire de la vie sauvage, un zoo, une ferme (ou vous pourrez vous adonner à certaines activités rurales comme la récolte des olives ou la traite des vaches), une réserve forestière et un site archéologique.
Le parc doit son nom à la profusion de structures en pierre qui l'entourent, des pavés aux murs de pierres sèches, en passant par les écuries en pierre et les remarquables citernes creusées dans les falaises datant de six siècles.

Le Sud de l'ile

La plage de Kalamaki est l'une des rares plages que nous mentionnerons dans le parc marin national grec. Kalamaki se trouve dans la baie de Laganas et pourrait être la meilleure plage de l'île. Le littoral est protégé, ce qui maintient le développement touristique discret et éloigné de la plage. Et comme vous êtes dans un parc national, la plage est entretenue avec soin.
Dans les villages de la côte sud comme Limni Keriou, Agios Sostis et Laganas, vous pouvez réserver une excursion en bateau le long de la côte dentelée à l'extrême sud de l'île. Les falaises blanches s'élèvent à 300 mètres et à leur base se trouvent de petites grottes marines et des arches naturelles. Les grottes de Keri font partie des étapes des excursions d'observation des tortues à Marathonisi.
L'ile de Marathonisi est îlot de la baie de Laganas, au sud de Zakythos et souvent appelé Turtle Island car c'est un lieu d'éclosion pour la tortue caouanne. Pour cette raison, Marathonisi est inhabité et les visiteurs doivent nettoyer la plage de sable en été et avant le coucher du soleil pour permettre aux tortues de débarquer pour pondre leurs œufs.
La clarté de l'eau signifie que vous aurez de bonnes chances d'en voir un ou deux.
Reposant au sommet du mont Skopos dans le sud-est de Zakynthos, le monastère Panagia Skopiotissa est une ascension éprouvante mais qui en vaut la peine pour son église du XVe siècle et ses paysages exaltants. Les murs de l'église sont recouverts de fresques et une icône de la Vierge Marie est produite à Constantinople et apportée à Zakynthos après sa prise par l'Empire ottoman. Sur le sol de l'église, vous ne pourrez pas vous empêcher de remarquer l'aigle à deux têtes, emblème de l'Empire byzantin.
La plage de Gerakas, c'est la plage la plus au sud de Zakynthos et également l'une des plus belles, elle présente une courbe de sable doré orientée vers l'ouest baignée par des eaux turquoises. Si vous vous levez avant l'aube, vous pourrez voir des centaines de bébés tortues se déplacer vers l'eau depuis la plage.
Zante est très prisée pour son huile d'olive et le pressoir à olives et le musée d'Aristeonce situé à quelques kilomètres de l'aéroport, vous dira tout ce que vous devez savoir. La visite commence dans les années 1700, avec une collection d'outils antiques comme une presse en bois et des meules qui étaient autrefois actionnées par des animaux. Vous pourrez les comparer à l'usine ultramoderne avec ses cuves et sa centrifugeuse en acier inoxydable. En chemin, votre guide vous expliquera quelques faits sur l'huile d'olive et vous montrera la différence entre l'huile d'olive vierge et l'huile d'olive extra vierge. Lors de la dégustation, il y a du pain fait maison à tremper dans l'huile d'Aristeon et un magasin d'usine qui vend du savon à l'huile d'olive et des huiles infusées à l'ail et au citron.

L'Ouest de l'ile

Sur la côte ouest et par une route nouvellement tracée depuis le village d'Agios Leon se faufile la plage de Porto Limnionas, délimitée par de hautes falaises blanches creusées de grottes. Vous aurez du mal à résister à vous baigner dans l'eau cristalline et scintillante et à marcher sur la petite plage à l'extrémité nord.
A deux pas de Navagio se trouve le Monastère d'Anafonitriaun datant de la période byzantine de l'île, consacré au milieu du XVe siècle, il fut indemne lors du tremblement de terre de 1953. Saint Dionysios, le saint patron de Zakynthos y résida à la fin de sa vie dans les années 1500. Le monastère possède une tour en pierre pittoresque, construite à l'origine pour défendre le complexe mais transformée plus tard en campanile. L'église est ornée d'une hagiographie étonnante quoique légèrement usée par le temps.
La Croix Kambi est située sur la montagne Schiza dans le village de Kambi.
Cette Croix est érigée sur un promontoire à plus de trois cent cinquante mètres du niveau de la mer et est un symbole vivant pour commémorer ceux qui sont décédés pendant la guerre civile et la Seconde Guerre mondiale. La vue vaut le détour et offre une vue imprenable sur la mer Ionienne.

L'Est de l'ile

La plage de la banane est la plus longue plage de Zakynthos est également l'une des plus séduisantes pour son sable doux, doré et sa mer transparente peu profonde.
Second Parc National Marin de la Grèce après celui créé à Alonissos, celui de Zante à vocation de protéger les tortues de mer Caouanne. Au total, 650.000 visiteurs viennent visiter ce parc national tous les ans. Il s’agit du plus important lieu de ponte des tortues Caouannes en Méditerranée avec plus de 500 femelles venant pondre sur les plages du sud de l’île (1300 nids d’avril à octobre) déposant leurs œufs à une quarantaine de centimètres sous le sable. Près de l'extrême sud de Zante, le phare de Keri se situe au sommet d'une falaise de 300 mètres. Un restaurant se trouve au sommet et de sa terrasse et vous aurez une perspective très romantique sur le bleu profond de la mer Ionienne, les falaises et les affleurements à leur base. Et comme la terrasse pointe vers l'ouest, les couchers de soleil y sont magiques. Si vous avez l'estomac bien accroché, le restaurant dispose également d'un petit skywalk en surplomb. Mais si vous préférez profiter de la vue sans payer, vous pouvez continuer votre route vers un autre point de vue pour vous écrire une nouvelle histoire.
Herbergement à Vathy

Jour 8 : Petit déjeuner et fin du séjour

Pimenter votre séjour
Tarifs/pers à partir de :
- Journée de plongée : 115€
- Paddle SUP : 75€
- Journée de Voile : 220€
- Journée en vélo et kayak en mer : 115€
- Visite d'un moulin à huile : 10€
Consultez les détails des tours dans la rubrique :
voiliers et activités
Hébergement avec petits déjeuners inclus.
En hôtel 2* ou 3* ou pension confort 2*, en chambre de 2 avec salle de bain.
Hébergement en catégorie 4* ou 5* avec supplément, en fonction des disponibilités, nous consulter.
Possibilité de réserver une chambre individuelle, sur demande et avec supplément.

Les prix comprennent :
‣ l’hébergement pour 7 nuits en chambre de 2 personnes
‣ les petits déjeuners
‣ le dossier de voyage
‣ la location des vélos électriques/pers ou du scooter (2 personnes/scooter) du jour 1 à 7


Les prix ne comprennent pas :
‣ les vols
‣ les boissons
‣ les déjeuners et dîners
‣ les transferts non compris
‣ le supplément pour une personne par scooter
‣ les billets de ferry
‣ les visites et activités non mentionnés
‣ les dépenses personnelles
‣ les assurances
‣ tout ce qui n’est pas indiqué dans « Les prix comprennent »

Options et suppléments
supplément chambre individuelle basse saison, moyenne saison, haute saison et transfert aéroport d’Athènes – Pirée ou vers l’aéroport sur demande

Restauration
Les déjeuners et les dîners ne sont pas compris.
Pour mieux pour adapter vos petits déjeuners, pensez à nous préciser toute allergie alimentaire ou régime spécial lors de votre réservation

Dossier de voyage
Un dossier de voyage complet vous sera remis avant le départ incluant un roadbook à imprimer comprenant entre autres une carte détaillée de l'ile, des suggestions de visites, la liste des hébergements ainsi que les bons d'échange. Comme, il n’y a pas de guide pour ce séjour, le Roadbook papier vous propose des découvertes, il est utile en lecture "anticipative" pour préparer votre étape du lendemain. Cela permet de se faire une idée globale de l'itinéraire et d'identifier les différentes variantes possibles : détours vers des points d'intérêts particuliers (monastères, points de vue, plages ou criques, etc) qui rallongent souvent l'itinéraire, ou au contraire identifier les raccourcis possibles.

Votre vélo
: E-Bike Esperia E250D K20 ou équivalent
⦁ Cadre en aluminium
⦁ 3 niveaux de puissance de l'assistance électronique
⦁ 6 Vitesses
⦁ Roues de 26 pouces
⦁ Autonomie 50Km

Votre scooter : Piaggio Liberty 125/150cc ou équivalent. Catégories supérieures nous consulter.
Assistance routière 24 heures sur 24 sur de l'île d'Ithaque uniquement.
Pour obtenir votre scooter, le (ou les) conducteur doit :
- Être âgé de plus de 20 ans.
- Présenter une pièce d’identité en cours de validité.
- Présenter un permis de conduire en cours de validité de type A2 (permis moto avec limite de puissance)
Dans le cas où le permis B n’a pas été obtenu avant le 1er mars 1980, vous serez tenus de présenter une attestation de suivi de la formation 125cc de 7 heures.
Si vous ne pouvez pas fournir d'attestation de formation, un scooter 50cc vous sera mise à votre disposition (la puissance de ce type de scooter est suffisante pour votre séjour.

Votre séjour se prêtent à la baignade, en cours d’étape ou en fin de journée. Ce serait dommage de ne pas en profiter. Nous soulignons cependant que vous êtes seuls juges de l’opportunité d’une baignade; ces baignades se font donc sous votre propre responsabilité
Séjours de 3,4,5,6, jours ou plus, notre équipe de conseillers se tient à votre disposition pour vous aider à créer votre voyage sur-mesure dans les iles ioniennes. Confiez-nous vos envies et vos idées. Nous nous ferons un plaisir de mettre à profit nos connaissance du pays pour vous créer un itinéraire 100% personnalisé.
*Offre valable pour 1 pers uniquement pour les séjours à Zante à partir de 2 pers comprenant un minimum de 5 nuits. Activités non cumulables lors de séjours combinés dans différentes iles.
Écrivez vos questions ou commentaires
Nom
Email
Commentaire
Copier lꞌimage
Vos questions sont bienvenues. Vous recevrez une réponse rapidement.
VOYAGER AVEC
GREEN CAT TRAVEL
NOS SÉJOURS
EN CRÊTE
NOS SÉJOURS
ILES IONIENNES
NOUS CONTACTER
100% Vacances, 100% Indépendance


Informations & Réservations
Tous les jours d 8h à 20h
greencat.team@greencattravel.com
Heraklion
La Canée
Cartes des iles Ioniennes
Suivez-nous!
Plan du site
Groupe Cityride ©2008-2020