Greencattravel

Les voyages libertés éco-responsables en individuel, en couple ou en groupe

Paxi et Antipaxi
"deux iles uniques"
A partir de 780 €
Paxi, située au sud de l'île de Corfou est particulièrement connue dans le monde entier pour ses plages aux allures de Caraïbes qui offrent un magnifique paysage exotique et des eaux émeraudes d'une pureté séduisante, idéales pour la baignade !

En raison de sa petite taille, Paxi ne compte que trois petits villages de bord de mer, Gaios, Lakka et Logos composés de maisons traditionnelles, de belles promenades en bord de mer et de coins colorés, dégageant une aura féerique.. De nombreux yachts et bateaux de pêche privés amarrent dans les ports de ces villages pendant l'été, ce qui donne à l'île un glamour cosmopolite discret. Vous trouverez de nombreuses tavernes traditionnelles et échoppes de produits locaux

Antipaxi, une petite île située juste en face de Paxi dote de plages magnifiques au cadre caribéen aux eaux transparentes
Pour vous rendre sur l'île d'Antipaxi, vous devez prendre l'un des bateaux quotidiens qui partent du port de Gaios à Paxi.


Paxi et Antipaxi vous enchanteront !
Visite d'un vignoble offerte*
Séjour liberté "Dyonisos"
8 jours/7 nuits à Paxi
• Vélo classique ou scooter inclus
• Nous vous offrons, la visite d'un vignoble
Jour 1 : Arrivée à Kerkyra, la capitale de Corfou
C'est le jour de votre arrivée.
Vous pourrez compléter cette visite au cours du J7 et J8 avant de vous rendre à l’aéroport. Traversée en ferry (1h15 à 2h selon le bateau) pour l’île de Paxos.
Gaios est un nom latin donné au village par les Vénitiens, c'est la capitale de Paxos. L'un des charmes de Gaios est de se promener dans les rues étroites et de s'imprégner de l'atmosphère. Si vous vous promenez le long du port, vous apercevrez la statue de Georgios Anemogiannis qui se tient dos à la mer. Il est né à Paxos et est devenu un héros de la guerre d'indépendance grecque contre l'Empire ottoman en 1821. Le village entier avec le port intègre deux petits îlots, le plus petit s'appelle Agia Panagia avec un monastère dédié à la Vierge Marie et le plus proche du port est l' île de Saint Nikolaos et son château. Le front de mer s'étend assez loin pour faire une belle promenade bordée de bars et de restaurants et pour profiter de la vue sur l'eau et les bateaux.
La vie à Gaios se concentre sur la place principale où vous trouverez l'église d'Analipsi peinte en terre cuite avec un imposant clocher. La place donne sur la partie la plus animée du port où partent de nombreux bateaux d'excursion de l'île, c'est donc un bon endroit pour se renseigner sur les excursions en bateau dans les agences autour de la place. Il y a beaucoup de petites boutiques de souvenirs et de galeries dans les rues secondaires de Gaios, où vous trouverez de jolies choses à rapporter en souvenir de vos vacances.

Jour 2 : Lakka
C'est le plus grand village à la pointe nord de Paxos, une grande baie et un port naturel bien protégé, il y a de nombreux yachts amarrés dispersés à l'intérieur de la baie dans une eau cristalline turquoise. Les restaurants sont regroupés autour du front de mer est proposes de nombreuses spécialités locales pour le déjeuner. Sur la plage de Lakka, des kayaks sont disponibles si vous voulez sortir sur l'eau et explorer. Sur le promontoire à l'ouest de la baie se trouve le phare de Lakka. Le phare d'origine alimenté au pétrole a été construit près de cet endroit en 1825 lorsque l'île était occupée par les Britanniques mais après que le sol se soit affaissé, il a été reconstruit en 1919 sur sa position actuelle. Le phare était inutilisé pendant la Seconde Guerre mondiale mais est entré en service dans les années 1950 et a été alimenté en l'électricité à partir de 1979.

Jour 3 : Longos ou Loggos
Nulle part n'est très loin sur Paxos et à 15 minutes en scooter au nord de Gaios vous amènera à Loggos (Longos en grec), qui est l'une des trois principales villes de l'île sur la côte nord-est. Comme Gaios, les maisons de style vénitien en terre cuite et peintes sont regroupées autour du port. Ceux sont des rues étroites piétonnes qui mènent au port, les petites places, les jolies boutiques d'artisanat et la vue sur les bateaux restent les attractions principales de Loggos. Vous trouverez ici de nombreuses belles plages, qui sont assez isolées et souvent sans beaucoup d'installations. Vous devez être conscient que les plages de Paxos sont de galets plutôt que de sable, ce que les Grecs préfèrent car cela rend l'eau plus cristalline pour la baignade.

Jour 4 : Les Citernes de Sarakinos
Les chambres en pierre pour stocker l'eau de pluie servaient vraisemblablement pour boire ou irriguer les cultures, elles sont creusées sous terre dans le substrat rocheux recouvertes de petits abris de différentes formes et tailles. Aussi, vous pouvez regarder dans la plupart des bâtiments et des citernes.

Jour 5 : Les Grottes Bleues
Elles ne peuvent être vues que par bateau et sont suffisamment grandes pour que de nombreux navires puissent les traverser.
Les bateaux d'excursion s'arrêteront pour vous permettre de plonger dans les eaux transparentes, de nager dans les grottes et de grimper sur quelques-uns des plus petits affleurements. La côte sauvage de Paxos est la plage d'Erimitis, la plage est située sur le côté ouest de l'île. Elle a été formée à la suite d'un tremblement de terre en 2008 et est devenue depuis l'une des plus belles plages de Paxos. Vous pouvez accéder à cette plage par une petite route depuis le village de Magazia. C'est totalement unique, intime et préservé.

Jour 6 : L'Arc de Tripitos
L'Arc fait partie d'une grotte marine sur la côte ouest de Paxos. Vous pouvez accéder à l'arche par la mer ou à pied, bien que le chemin vers le point de vue ne soit pas bien balisé. Néanmoins, la vue sur l'arc est magnifique et vous pouvez même passer au-dessus de l'arc si vous n'avez pas peur des hauteurs.
Moggonisi est une petite île à l'extrémité sud de Paxos, séparée de celle-ci par une étroite ligne d'eau de pas plus d'un mètre. Katsonisi est un petit îlot de forme ronde juste après Moggonisi, la distance entre les deux n'est que de quelques mètres. La plage de Mongonissi se trouve nichée à l'intérieur d'un port naturel entre Paxos et l'île de Mongonissi, cette plage est la seule avec du sable sur Paxos. Le sable vous fera peut-être un bon changement si vous préférez une surface plus douce aux galets habituels

Jour 7 : Matinée libre
Vacances à la grecque : Regarder les gens est un sport national dans toute la Grèce et c'est une façon tellement relaxante de passer le temps. Pour cela, il suffit de trouver un joli petit café dans l'un des villages de la cote, de s’asseoir au soleil en sirotant un délicieux café glacé et de regarder le monde passer.
Ferry de retour pour Kerkyra dans l’après-midi. Nuit à Kerkyra

Jour 8 : Fin du séjour
Petit déjeuner et transfert aéroport

...et notre petite anecdote
Lors de votre séjours à Paxos, partez à la découverte des villages de l'ile comme Makratika, Ozias, Platanos, Porto, Velianitatika (ou Veliantatika), Vlachopoulatika, Bogdanatika, Manesatika, Zenebissatika, Mastoratika, Anemogianatika, Apergatika, Argyratika, Arvanitakeika, Aronatika, Dalietatika et plus encore… Mais visitez les villages s'est déjà connaître la famille car toutes les communautés portent le nom du nom de leurs habitants ainsi Makratika nom de famille Makris, Velianitika de Velianitis, Vlachopoulatika de Vlachopoulos, Zenebissatika de Zenebissatis, Apergatika de la famille Apergis, Argyratika de Argyros, Arvanitakeika de Arvanitakis, Aronatika en raison de Aronis, Dalietatika par Dalietos, Gramatikeika par Gramatikos, Bogdanatika de Bogdanos, Manesatika de Manesis, Anemogianatika d' Anemogiannis, Mastoratika de Mastoras … facile!


Hébergement avec petits déjeuners inclus
En hôtel 2* ou 3* ou pension confort 2*, en chambre de 2 avec salle de bain.
Hébergement en catégorie 4* ou 5* avec supplément, en fonction des disponibilités, nous consulter.
Possibilité de réserver une chambre individuelle, sur demande et avec supplément.

Les prix comprennent :
‣ l’hébergement pour 7 nuits en chambre de 2 personnes
‣ les petits déjeuners
‣ les billets de ferry
‣ le dossier de voyage
‣ la location des vélos classiques/pers ou du scooter (2 personnes/scooter) du jour 2 à 7


Les prix ne comprennent pas :
‣ les vols
‣ les boissons
‣ les déjeuners et dîners
‣ le supplément pour une personne par scooter
‣ les transferts non compris
‣ les visites payantes
‣ les dépenses personnelles
‣ les taxes de séjour à régler sur place
‣ les assurances
‣ tout ce qui n’est pas indiqué dans « Les prix comprennent »

Options et suppléments
supplément chambre individuelle basse saison, moyenne saison, haute saison et transfert aéroport d’Athènes – Pirée ou vers l’aéroport sur demande

Restauration
Les déjeuners et les dîners ne sont pas compris.
Pour mieux pour adapter vos petits déjeuners, pensez à nous préciser toute allergie alimentaire ou régime spécial lors de votre réservation

Votre scooter : Sym SR 125/150cc ou équivalent.
Catégories supérieures nous consulter.
Assistance routière 24 heures sur 24 sur de l'île de Paxos uniquement.
Pour obtenir votre scooter, le (ou les) conducteur doit :
- Être âgé de plus de 20 ans.
- Présenter une pièce d’identité en cours de validité.
- Présenter un permis de conduire en cours de validité de type A2 (permis moto avec limite de puissance)
Dans le cas où le permis B n’a pas été obtenu avant le 1er mars 1980, vous serez tenus de présenter une attestation de suivi de la formation 125cc de 7 heures.
Si vous ne pouvez pas fournir d'attestation de formation, un scooter 50cc vous sera mise à votre disposition (la puissance de ce type de scooter est suffisante pour votre séjour).

Dossier de voyage
Un dossier de voyage complet vous sera remis avant le départ incluant un roadbook à imprimer comprenant entre autres une carte détaillée de l'ile, des suggestions de visites, la liste des hébergements ainsi que les bons d'échange. Comme, il n’y a pas de guide pour ce séjour, le roadbook papier vous propose des découvertes, il est utile en lecture "anticipative" pour préparer votre étape du lendemain. Cela permet de se faire une idée globale de l'itinéraire et d'identifier les différentes variantes possibles : détours vers des points d'intérêts particuliers (monastères, points de vue, plages ou criques, etc) qui rallongent souvent l'itinéraire, ou au contraire identifier les raccourcis possibles.

Votre séjour se prêtent à la baignade, en cours d’étape ou en fin de journée. Ce serait dommage de ne pas en profiter. Nous soulignons que vous êtes seuls juges de l’opportunité d’une baignade; ces baignades se font donc sous votre propre responsabilité
Séjours de 3, 4, 5 6 jours ou plus, notre équipe de conseillers-es se tient à votre disposition pour vous aider à créer votre voyage sur-mesure dans les iles ioniennes.
Confiez-nous vos envies, vos idées et vos projets. Nous nous ferons un plaisir de mettre à profit nos connaissance du pays pour vous créer un itinéraire 100% personnalisé.
*Offre valable par personne sur tous les séjours à Paxi. Séjours sur mesure inclus. Activités non cumulables lors de séjours combinés dans différentes iles.
Écrivez vos questions ou commentaires
Nom
Email
Commentaire
Copier lꞌimage
Vos questions sont bienvenues. Vous recevrez une réponse rapidement.
VOYAGER AVEC
GREEN CAT TRAVEL
NOS SÉJOURS
EN CRÊTE
NOS SÉJOURS
ILES IONIENNES
NOUS CONTACTER
100% Vacances, 100% Indépendance


Informations & Réservations
Tous les jours d 8h à 20h
greencat.team@greencattravel.com
Heraklion
La Canée
Cartes des iles Ioniennes
Suivez-nous!
Plan du site
Groupe Cityride ©2008-2020