Greencattravel

Les voyages libertés éco-responsables en individuel, en couple ou en groupe

Kythira (Cythère)
"une ile envoutante"
A partir de 780 €
Initiation au paddle offerte*
Kythira ou Cythère est une très belle île située dans la partie sud du Péloponnèse. Elle se distingue par son architecture médiévale, ses plages isolées et son merveilleux cadre naturel.

Les endroits les plus pittoresques de Kythira sont Avlemonas, Agia Pelagia, Chora Kythira et Kapsali. Néanmoins, si vous souhaitez explorer des endroits plus isolés, le tour de l'île vous mènera à des villages au sommet des falaises, des endroits abandonnés, des plages cachées et des monastères. Vous allez découvrir de nombreuses surprises !

L'un des sites les plus emblématiques de Kythira est le château vénitien situé au-dessus de Chora Kythira, la capitale de l'île. Ce château offre une vue panoramique sur la mer Égée et les côtes méridionales du Péloponnèse, ce qui en fait un endroit idéal pour admirer le coucher du soleil.

Outre le château médiéval, ne manquez pas de visiter les monastères d'Agia Moni, Agia Elesa et Myrtidiotissa, ainsi que l'église située à l'intérieur de la grotte d'Agia Sofia. Ils vous couperont le souffle par leur beauté ! Une autre expérience à vivre pendant votre séjour à Kythira est une promenade dans le village fantôme de Paleochora avec son exceptionnel panorama sur la plage de Lagada.

Vous nous remercierez plus tard !
Séjour liberté "Poséidon"
8 jours/7 nuits à Cythère
• Vélo électrique ou scooter
• Nous vous offrons une initiation au paddle*
Jour 1 : Chora, capitale de l’île de Cythère
C'est le jour de votre arrivée.
Installation à votre hôtel et découverte libre de la ville de Chora

Jour 2 -3 : Sud de l'ile
Kithira ou Chora, la capitale de l'île est construite sur une colline au-dessus de la mer, elle est un modèle d'architecture défensive vénitienne. Ses rues étroites et ses demeures fortifiées étaient destinées à se protéger contre les raids de pirates. La ville est dominée par le château vénitien (1503) qui offre une vue spectaculaire sur la mer de Crète.
Le musée archéologique contient une importante collection de vases minoen, de poteries mycéniennes et de découvertes des périodes archaïque et classique.
A 2 km au sud-est de Chora, Kapsali est le principal centre touristique de l'île est un charmant port jumeau bordé de plages comme Yialos, Sparangarlo ou Kapsalaki

La petite église d'Agia Sofia est située à l'entrée du village de Kalamos. De la poterie de la période néolithique tardive (6e millénaire avant JC) a été trouvée dans la grotte juste derrière

Le village de Livadi se trouve à 4 kilomètres de Hora sur la route principale entre la capitale et Kapsali. Ici, vous pouvez voir la belle vieille église d'Ayios Andreas avec ses fresques du 12e siècle. Les monastères d'Agia Elesa (4 km au sud-ouest) et de la Panayia Myrtidiotissa (7 km à l'ouest) qui ont une superbe vue sur la mer sont également intéressants dans ce domaine.
À Livadi, il y a le musée byzantin installé dans l'église post-byzantine de l'Analipsi. Ce musée propose une belle et rare collection de peintures fragiles et de fresques d'autres églises, sauvées par le Département grec d'archéologie. Il y a aussi des parties d'une importante mosaïque paléochrétienne, recueillies dans les ruines de l'église d'Agios Ioannis Potamos. Arrêt à l'église d'Analipsi, cette belle église de Livadi est dédiée à l'Ascension du Christ, elle abrite une collection d'art byzantin et post-byzantin.

Île d'Antikythira/ Anticythère
Cette petite île au sud de Cythère ne compte que 50 habitants permanents. Accessible en bateau depuis Cythère, Potamos est le plus grand village mais en même temps le port. L'Ile ne dispose que de tres peu équipements.

Jour 4 : Ouest de l'ile
L'un des plus beaux villages médiévaux de Kithira avec une architecture traditionnelle exemplaire est Mylopotamos. Parmi les sites à voir ici, il y a le château vénitien miniature, le monastère de «la Panayiatis Orfanis», la cascade de Fonissa idéal pour une baignade et la grotte dédiée à Ayia Sophia.
Lykodimou est une crique pittoresque avec une belle plage de sable. Elle est assez isolée et offre un endroit agréable pour profiter d'un peu d'intimité.

Jour 5 : Est de l'ile
Le monastère d'Agia Moni est dédié à la Vierge Marie. Il a été construit en 1840, au sommet d'une très haute montagne et offre une vue incroyable sur le port de Diakofti. Le monastère se fête le 6 août. La longue plage de sable est idéale pour les familles et les personnes qui veulent se détendre.

A Avlemonas, le château a été construit par les Vénitiens au 16e siècle pour protéger l'île des attaques. Il se trouve à l'entrée du port d'Avlemonas et le Lion de Saint-Marc, symbole de Venise y est gravé. Avlemonas a de petites criques avec une eau pure pour nager. Le château de Paleohora est l'un des sites archéologiques les plus importants et était la capitale byzantine de l'île. Il a été construit par les Monemvasiens au 12e siècle. Chalkos est l'une des plus belles plages isolée de l'île avec des parties de galets et des parties de sable et entourée d'une beauté sauvage. Kaladi est une petite plage près d'Avlemonas, elle n'est pas très fréquentée, c'est donc un endroit idéal pour se détendre mais plutôt réservé pour ceux qui aime se dévêtir

Jour 6 -7 : Le Nord de l'ile
Potamos (19 km de Hora), le plus grand village de l'île mais aussi le principal marché de Kithira. Il y a une église byzantine ici dédiée aux saints Théodore et les églises d'Ayios loannis, Ayia Anastasia et le Sauveur (Sotiros) qui valent le détour pour leurs belles icônes et fresques. Agia Pelagia est l'un des deux principaux ports de l'île, il est situé sur sa côte nord à 28 kilomètres de Hora. Agia Pelagia est l'une des rares plages organisées de Cythère. Elle est entourée d'un cadre magnifique et devient populaire en été.
Karavas : un typique village isolé à 26 km au nord de Hora
Le phare de Moudari est situé au point le plus au nord de l'île, le cap Spathi. Il a été construit sous la domination britannique et est le plus grand phare construit par les Britanniques en Grèce. Il a été construit en 1857.
La Plage d'Agios Nikolaos, cette petite plage a pris son nom d'une petite chapelle sur le rivage, elle est située à proximité d'Agia Pelagia.

Jour 8 : Fin du séjour
Petit déjeuner et transfert à l’aéroport

Dossier de voyage
Un dossier de voyage complet vous sera remis avant le départ incluant un roadbook à imprimer comprenant entre autres une carte détaillée de l'ile, des suggestions de visites, la liste des hébergements ainsi que les bons d'échange. Comme, il n’y a pas de guide pour ce séjour, le Roadbook papier vous propose des découvertes, il est utile en lecture "anticipative" pour préparer votre étape du lendemain. Cela permet de se faire une idée globale de l'itinéraire et d'identifier les différentes variantes possibles : détours vers des points d'intérêts particuliers (monastères, points de vue, plages ou criques, etc) qui rallongent souvent l'itinéraire, ou au contraire identifier les raccourcis possibles.

Votre séjour se prêtent à la baignade, en cours d’étape ou en fin de journée. Ce serait dommage de ne pas en profiter. Nous soulignons cependant que vous êtes seuls juges de l’opportunité d’une baignade ; ces baignades se font donc sous votre propre responsabilité
Hébergement avec petits déjeuners inclus
En hôtel 2* ou 3* ou pension confort 2*, en chambre de 2 avec salle de bain.
Hébergement en catégorie 4* ou 5* avec supplément, en fonction des disponibilités, nous consulter.
Possibilité de réserver une chambre individuelle, sur demande et avec supplément.

Les prix comprennent :
‣ l’hébergement pour 7 nuits en chambre de 2 personnes
‣ les petits déjeuners
‣ le dossier de voyage
‣ la location des vélos électriques/pers ou du scooter (2 personnes/scooter) du jour 2 à 7

Les prix ne comprennent pas :
‣ les vols
‣ les boissons
‣ les déjeuners et dîners
‣ les transferts non compris
‣ les billets de ferry
‣ les visites et activités non mentionnés
‣ le supplément pour une personne par scooter
‣ les dépenses personnelles
‣ les assurances
‣ tout ce qui n’est pas dans « Les prix comprennent »

Options et suppléments
supplément chambre individuelle basse saison, moyenne saison, haute saison et transfert aéroport d’Athènes – Pirée ou vers l’aéroport sur demande

Restauration
Petits-déjeuners inclus. Les déjeuners et les dîners ne sont pas compris.
Pour mieux pour adapter vos petits déjeuners, pensez à nous préciser toute allergie alimentaire ou régime spécial lors de votre réservation

Vos vélos :
E-Bike Esperia E250D K20 ou équivalent
⦁ Cadre en aluminium
⦁ 3 niveaux de puissance de l'assistance électronique
⦁ 6 Vitesses
⦁ Roues de 26 pouces
⦁ Autonomie 50Km

Votre scooter :
Piaggio Liberty 125/150cc ou équivalent.
Catégories supérieures nous consulter.
Assistance routière 24 heures sur 24 sur de l'île d'Ithaque uniquement.
Pour obtenir votre scooter, le (ou les) conducteur doit :
- Être âgé de plus de 20 ans.
- Présenter une pièce d’identité en cours de validité.
- Présenter un permis de conduire en cours de validité de type A2 (permis moto avec limite de puissance)
Dans le cas où le permis B n’a pas été obtenu avant le 1er mars 1980, vous serez tenus de présenter une attestation de suivi de la formation 125cc de 7 heures.
Si vous ne pouvez pas fournir d'attestation de formation, un scooter 50cc vous sera mise à votre disposition (la puissance de ce type de scooter est suffisante pour votre séjour).

Séjours de 3, 4, 5 6 jours ou plus, notre équipe de conseillers-es se tient à votre disposition pour vous aider à créer votre voyage sur-mesure dans les iles ioniennes.
Confiez-nous vos envies, vos idées et vos projets. Nous nous ferons un plaisir de mettre à profit nos connaissance du pays pour vous créer un itinéraire 100% personnalisé.
*Offre valable pour 1 pers uniquement pour les séjours à Cythére à partir de 2 pers comprenant un minimum de 5 nuits. Activités non cumulables lors de séjours combinés dans différentes iles.
Écrivez vos questions ou commentaires
Nom
Email
Commentaire
Copier lꞌimage
Vos questions sont bienvenues. Vous recevrez une réponse rapidement.
VOYAGER AVEC
GREEN CAT TRAVEL
NOS SÉJOURS
EN CRÊTE
NOS SÉJOURS
ILES IONIENNES
NOUS CONTACTER
100% Vacances, 100% Indépendance


Informations & Réservations
Tous les jours d 8h à 20h
greencat.team@greencattravel.com
Heraklion
La Canée
Cartes des iles Ioniennes
Suivez-nous!
Plan du site
Groupe Cityride ©2008-2020